05.07 2017

L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Image L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

La plateforme de financement participatif triomphe dans de multiples secteurs

Le Slip Français ou encore le magazine "Paulette" appartiennent à la multitude d’entreprises qui ont été soutenues. MyMajorCompany (business-and-co) a proposé aux particuliers de collaborer à la production d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". Le spectacle a été interprété dans un théâtre parisien en 2012. Un grand nombre de "wistikis" ont été vendus et la société poursuit sa croissance via MyMajorCompany en mettant sur le marché 3 objets originaux dessinés par le designer Philippe Starck.

Le but de MyMajorCompany est d’utiliser le pouvoir du web pour réaliser les rêves des créateurs. Trois amoureux de création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano s'associent chez Bertelsmann Music Group. Bamago, première entreprise de Goldman, Barsikian et Marciano, éditera déjà certains singles de Yannick Noah.

Le disque "Toi+Moi" s’est écoulé à un million d’exemplaires. En un temps record, sur MyMajorCompany, le chanteur va rassembler plusieurs dizaines de milliers d'euros. Il peut produire l'album "Toi+Moi". C’est Sevan Barsikian, un des 4 co-fondateurs de la plateforme, qui a découvert Grégoire et lui a proposé de mettre en ligne un projet sur le site. Avec plus d'un million de disques écoulés, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, devient en 2009 la plus grosse vente de disques en France.

MyMajorCompany, le concept du financement collaboratif élevé à un haut niveau

Offrir une chance aux créateurs de faire connaître leur travail et révéler les talents de demain demeure le principe fondamental de la plateforme. Le site MyMajorCompany a évolué en un pôle ayant diverses filiales. Des complices de choix comme AXA, Dailymotion, Spotify et BGE, aident l'entreprise dans l'intensification de ses initiatives auprès des créateurs. Tipeee, un site récemment lancé par MyMajorCompany, donne la possibilité aux internautes de soutenir des créateurs du net en leur donnant une petite somme d'argent.

En 2016, mymajorcompany.com est le premier site de crowdfunding français. Les donateurs de MyMajorCompany sont majoritairement des citadins. Le donateur type est un homme entre 20 et 35 ans.

De la musique aux monuments historiques

Il y a quatre ans, MyMajorCompany a ouvert les portes de sa plateforme de crowfunding à des projets très variés. D’abord spécialisée dans le crowfunding de chanteurs, la plateforme MyMajorCompany a par la suite développé son activité vers des secteurs différents. Les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont récolté 90 000€ grâce à la plateforme. Sur le site, se présentent désormais côte à côte des créateurs de startup et des artistes à la recherche de mécènes.